HISTORIQUE

1985 - Rencontre à Barcelone, de ROSAE CHRISTIE et de MYRNA PONS,( héritière de la maison "productos INTIMO" créée en 1902, maison rebatisée "MYRNA PONS" en 1952.) Ses flacons sont inspirés par SALVADOR DALI, son égérie.De leur collaboration va naître toute une série de miniatures, dont la miniature couronne dorée, dessinée par ROSAE CHRISTIE.Son succès est immédiat et internationnal dans le monde de la collection.Cinq millions d'exemplaires seront vendus dans le monde ! Après les miniatures, et avec l'aide du peintre catalan BERNAT, ROSAE CHRISTIE réalise une suite de cartes parfumées de collection(1999), puis les parfums solides(2000) "couronnes" et "anges"commercialisés sous les deux noms :ROSAE CHRISTIE pour MYRNA PONS.

PARFUMS SOLIDES

ROSAE CHRISTIE pour MYRNA PONS

1999 - ROSAE CHRISTIE crée sa marque

2000 -Première miniature ROSAE CHRISTIE : "My Rosae is Beautiful" porcelaine émaillée, parfum de Grasse, boîte à système00désign original de BERNAT.L'équipe artistique s'élargit avec l'arrivée du désigner sévillan Domingo Navales au talent fou, et du porcelainier français Christophe Maudieu. Dessins originaux, porcelaine, recherche de nouveaux matériaux, couleurs pastel de l'émaillage, et recherche culturelle vont vite différencier ROSAE CHRISTIE de son amie MYRNA PONS. La miniature est fabriquée en 1000 exemplaires. Le parfum solide correspondant est réalisé en 50 exemplaires.BERNAT et NAVALES signent les premières cartes. Création du premier parfum bijou.Toutes ces créations parfumées s'arrachent lors de la convention américaine IPBSA du mois de mai .


2001-2002 "Les Petites Femmes de Paris" suivent : le petit buste de femme au chapeau orange, bleu, jaune, vert, rose ou parme, est enchâssé dans un corselet en bronze doré, monogrammé J.B., du créateur Jean Berthomier,la jupe princesse est en bronze doré à l'or. 1000 exemplaires seront réalisés. Les miniatures sont présentées dans une réplique miniature de l'Opéra Garnier, en bois peint,conçu et réalisé par D.Navales en 30 exemplaires.Il crée aussi une trentaine de cartes publicitaires. Cinquante concrétas buste seront produits.Le succès continue aux Etats-Unis.

 

 

2002-2003 Les miniatures en céramique "Andalucia" "Méninas" "Clown" "Anges" "Sorcières" "Sirenes" "Lutin" etc sortent des ateliers de Rosa Maria Cos, encore une artiste catalane de renom.quelques centaines d'exemplaires. Quelques unités de parfum bijou. Succés

2003-Création, dans l'esprit XVIII ième, de la série des anges musiciens en porcelaine : L'Ange Bleu, Melodie d'Amour, Tendre Chérubin. L'angelot en porcelaine surmonte un petit flacon étoile. L'ensemble, matières et proportions, est très harmonieux. Cinquante concrétas seront créés. Présentoirs et cartes parfumées de D.Navales.

 

2004-"Springtime in Paris"C'est une profusion de fleurs ! Ces miniatures sont tirées en 50 ou 100 exemplaires.Beaucoup de matières différentes. Dans "Bleuet d'Azur", le bleuet est en verre moulésatiné.Superbe présentoir de D.Navales-une jeune femme ouvre les volets sur une orgie de fleurs et d'insectes-cartes parfumées assorties. Des concrétas aussi.

 

 

Création du parfum solide "ARLEQUIN"tellement beau dans son mouvement !


2005-2009 La série "Et Dieu Créa La Femme"est réalisée à partir d'un très beau moule ancien art nouveau et la générosité créative de Navales."Atlantide""Rosae et Rosea""Mistigri""Miss Kitten" "Mistinguett" "Marylin" "Libertine" "Féline""Glamour""Fatale""Magique""Colibri""Hommage à Joséphine Baker""Diabolique"etc

 

Voir aussi toutes mes collections :

http://collectionspassion.pagesperso-orange.fr

RETOUR SUR L'ACCUEIL

RETOUR SUR PLAN DU SITE